vendredi 28 mars 2008

Love actually is all around.

C'est horrible, comme il me manque. A ce moment précis, j'ai envi d'entendre sa voie, qu'il me prenne dans ses bras, de voir ce con. J'ai envi que l'envi lui prenne de m'appeler pour se confier a moi comme il le fait bien occasionnellement. C'est ce qu'est sensé faire un meilleur ami, tout naturellement... Mais je me met à l'évidence qu'il ne l'ai plus, du moins pour lui... Il le reste dans mon cœur, même si toutes les apparences le contredis. Je n'y peu rien. Comme ELLE n'y peu rien de l'aimer comme une folle... Je la plain ..

Aujourd'hui je me suis surprise a repenser a "l'hôpital", quand j'y étais et que j'avais recu ce texto d'Etienne .. " Petite sœur" .. et ce texto de Thomas .. " Plus que tout " .. et LEUR venue inattendue .. et ce jour où M.TORRES .. Sa faiblesse et nos larmes, et la salle d'attente des urgences .. J'ai envi de pleurer, mais non, il ne faut pas. Un an s'est écoulé, et toujours ces souvenirs qui restent.. qui nous hantent? Prenons la vie du bon sens, disons nous que ces expériences n'ont été que plus enrichissante pour nous.. Elles ont fait ceux que nous sommes aujourd'hui après tout. Je n'oublie pas, On n'oublie pas, rien du tout.

mercredi 26 mars 2008

Inutilement futile, il faut juste que ça sote.

Jour étrange, comme la plupart de mes journées.. Tout commence par l'heure de maths! Non, n'en parlons pas, ni des deux heures de français qui ont suivit.. Je vais chez Lola, pour confectionner le cadeau qui est en cours pour cette cher Clara. Il n'y a rien a mangé, je vais chercher du pain.. Devant le collège, c'est comme si c'était un flash back, Étienne .. Thomas .. Yo .. Clara .. Chouchou .. il y a ce presque " comme avant " qui me laisse sans voie ... Et je le vois Ce cher Thomas.G s'avancer vers moi et me prendre dans ses bras. Ma joie ne se manifeste pas, et pourtant c'est une des personnes qui me manque le plus. Et pourtant, ça m'a fait tellement plaisir.. Mais non, je ne voulais pas, qu'il voit à quel point il a put me manquer, ca doit faire un mois que je ne l'air pas vu et il fait comme si on s'était parler hier. Mais, je commence a avoir l'habitude. Je reviens chez Lola, ma chére Lola, qui cache bien ses sentiments, à quoi tu penses.. Ses yeux la trahisse. Elle dit qu'elle s'en fou, mais .. Bref. Je reprend, on a du faire preuve de beaucoup d'organisation et de bordel pour y arriver, mais on y est arriver. Si on peut dire cela. On a du faire avec les moyens du bord, on a aussi du courir, et pleins d'autres anecdotes, mais je n'en dirai pas plus, sinon.. Clara pourrait deviner. Et c'est bien la dernière chose dont j'ai envi. Je vais ensuite a l"hôpital, voir mon voisin, revoir cet hôpital c'est revoir Moi .. et eux qui viennent me trouver .. Et Thibault .. après son accident. Que de souvenirs. Pas très joyeux. parmi toutes ses personnes âgés, nous retrouvons notre voisin préféré, souriant, qu'on s'occupe de lui. Ce qui redonne le sourire.. Retour a la maison, conversation avec cousine Valentine qui me raconte les péripéties de sa vie, une étrange ressemblance avec la mienne, en quelque sorte, est frappante.. C'est effrayant et marrant à la fois, parce que je ne veux pas qu'elle pleure autant que moi j'ai pu pleurer.. Puis discutions avec Vira, mais je n'en dirai pas plus. Vraiment DÉSOLÉ de ce texte de *, il fallait que je résume cette journée, bien vite fait. Article complètement inutilement futile.

S'il montrait qu'il tient a moi.

S'il montrait qu'il tient vraiment a moi, comme il le dit, je n'aurai pas a me poser cette question, je n'hésiterai pas une seconde..
J'appelle, j'appelle pas .. ? [ ... ]


.. Répondeur

mardi 25 mars 2008

Le temps de quelques heures.

La raison de ma subite envi d'écrire est que j'ai vu, pas plus tard qu'hier, le fabuleux film qu'est Agust Rush.. C'est bien sur un film Américain, qui sonne comme un conte de fée, mais il inspire une dose d'espoir, une envie d'y croire et de se surpasser .. C'est effectivement un film qui est quasiment improbable, irréalisable pour la vie que je qualifierai de "réelle" mais .. Si on laisse ces propos de cotés, le temps de quelques heures, on passe un instant MAGIQUE. Quand j'étais assise, à regarder le film tout en me plongeant dans les yeux de ce petit garçon le mot qui me venait à l'esprit était :ESPOIR, ESPOIR, ESPOIR, Encore et toujours .. J'en fais beaucoup trop il me semble. Mais Je suis dans " le mooove".. De plus, Jonathan Rhys Meyers est un acteur que j'aime tout particulièrement héhé..

lundi 24 mars 2008

C'est grave docteur.



Sans rire, je sais plus du tout la. C'est vraiment une énorme remise en question. Il se passe des choses en moi assez inexplicables & inattendues .. J'ai la réelle impression de ne pas du tout savoir ce que je veux. Nous essayons de faire les grands, de se montrer avec un verre de champagne a la main du haut de nos quinze ans, mais quand arrive un choix, une décision .. Où allons nous? Que devons nous faire. On a beau frimer, après tout, on est pas si "grand" & "précoce" que ça.. Nous avons peut être beaucoup de vécu derrière nous, même un peu trop pour des jeunes de notre âge, mais nous restons encore des adolescent cherchant leur voie.. Comme le dit si bien Rejane G, on ne sait même pas ce qu'on a décider de faire demain qu'ils nous demande déjà de faire des choix pour notre avenir.. Mais c'est la vie. Je ne sais pas ce que je veux, je ne me bats pas pour les rares choses que je souhaite vraiment, je suis découragée, je console les gens, dit qu'il faut monter vers le haut, mais je n'y arrive même pas moi même. C'est cette année que ce trace un long chemin de ma vie et je ne sais pas ce que je fais. Je n'arrive pas à en parler au gens qui me sont proches, car je sais exactement comment ils réagiraient.. Je vais y arriver n'est ce pas? Il faut juste que je trouve ce courage, cette motivation. Je ne l'ai pas, où est la main qui me tire vers le haut? Je suppose que cette fois ci , je dois y arriver toute seule.

"Il y a des moments dans nos vies où on se trouve à un croisement. On a peur, on est perdu, on est sans carte. Les choix qu'on fait dans ces moments peuvent définir le reste de nos jours. Naturellement, une fois confrontés à l'inconnu, la plupart d'entre nous préfèrent faire marche arrière. Mais de temps à autre, les gens osent aller vers quelque chose de mieux quelque chose qui se trouve juste au-delà de la douleur d'être seul et juste au-delà du courage que ça demande de laisser entrer quelqu'un ou de donner à quelqu'un une deuxième chance. Quelque chose au-delà de la tranquille poursuite d'un rêve. Parce que c'est uniquement quand on est testé qu'on découvre vraiment qui on est. Et c'est uniquement quand on est testé qu'on découvre qui on peut être. La personne qu'on veut être existe, quelque part derrière un dur travail, la foi et la croyance... et au-delà des chagrins d'amour et de la crainte de ce qui nous attend."

dimanche 16 mars 2008

Il est 01heure et 44 minutes.

J'envoie ou je n'envoie pas ? Oui, non .. ?

dimanche 9 mars 2008

Me revoila.

J'écris aujourd'hui parce que ça fait bien longtemps que je ne suis pas passé par la.. L'inspiration n'était plus là, puis je n'avais même pas envi de parler de ce qui se passait dans ma vie. J'ai des pensées de tous les cotés qui surviennent sans crier garde. Par où commencer? Par ce cher Monsieur qui me manque terriblement? Par ce cher " meilleur ami " .. ? Par toutes ces questions que j'aimerai poser même si je sais que je n'aurai jamais de réponse ? Par mes doutes et mes craintes de mon futur? Par la fait que je n'arrive plus a regarder dans la glace? Je suis comme sur une longue et interminable route ... avec de nombreux obstacles de tous les cotés et des croisements, quels chemin prendre? qui me dit que au bout de celui ci il n'y aura pas un énorme fossé .. mais qui me dit qu'il n'y aura pas autre chose qui m'attend.. Des choix, des choix tous les jours, des fractions de secondes qui déterminent nos vies. C'est vrai ce qu'on dit, c'est dur la vie.. mas il faut se battre, sans relâche pour arriver a son but. Je n'ai pas encore cette force, cette volonté et cette confiance en soi qu'il faut avoir pour pouvoir y arriver. Des fois, j'ai comme une énorme sensation d'ESPOIR qui m'envahit subitement, comme si j'étais intouchable .. Comme quand j'écoute une chanson, j'ai l'impression que je peux tout faire, le temps d'une chanson.. Je ne voulais pas parler de ça a la base, mais c'est ce qui me passe par la tête.. Au faite, le Monsieur qui me manque terriblement vient de m'appeler, j'en tremble encore, je suis choquée.